PHOTO-ANALYSE
Si la photo est un art et que l’art peut-être une thérapie, trouvez ci-dessous mon approche de l’accompagnement par l’image, la photo-analyse.
Dans mon article sur l’art-thérapie j’explique que la pratique d’un art, peut permettre la guérison d’une dépression, donner un sens à votre vie et même devenir votre raison d’exister IKIGAI.
Dans le cadre de la photographie, cela reviendrait à vous apprendre à faire de la photo.
Ce n’est pas ce que je propose ici.
Il y a plusieurs manières de contribuer à un projet artistique. Quand vous écoutez une musique par exemple, tous les musiciens ne joueront pas le même instrument. Le compositeur, le chef d’orchestre ou bien les ingénieurs du son qui régleront les derniers détails avant que vous puissiez l’écouter aurons apporté une contribution artistique aussi importante que les autres pour que la musique soit harmonieuse. C’est un travail d’équipe.
Ce que je vous propose, c’est de faire partie d’un projet artistique où l’évolution de votre bien être est le sujet à photographier. Il ne s’agit pas de faire une photo de vous retouchée, où je vous rendrais plus souriant(e) grâce à des logiciels de retouche. Il ne s’agit pas non plus de vous photographier avec vos problèmes et de vous laisser une « belle photo » (techniquement parlante) sans que ces derniers ne soient réglés.
Je vous propose un accompagnement analytique où la photo prend place pour valider l’atteinte de vos objectifs. Une approche sur mesure avec mes outils habituels (PNL, Hypnose…), avec la photographie en plus pour vous prouver à vous même l’évolution de votre développement personnel.
Dans la recherche d’atteinte d’un objectif, ce sont vos actions, vos décisions, et vos modifications de comportements qui vont vous permettre de réussir. Et c’est dans ces moments précis que la photo à ça place. Car la photo peut capturer tout ça, et plus encore…
Le travail fait par le Psychologue Paul EKMAN sur la relation entre les émotions et les expressions faciales viendraient confirmer une présupposition de la P.N.L. qui dit que « Nous ne pouvons pas, ne pas communiquer ».
Alors si vous me dites que pour atteindre votre objectif vous avez besoin de courage et de force, laissez-moi vous montrer par la photo que vous avez déjà ces ressources.
Dans l’expression de votre visage, dans votre regard, dans votre posture. Au cabinet, mais aussi à l’extérieur, dans votre environnement, dans l’action et la transformation.
Et à la fin de ce travail il y aura le « moi d’avant » et le « moi maintenant » vous savez comme les gens qui perdent énormément de poids. Avant => Après.
Et cela ne concerne pas que la perte de poids. Tout objectif vous emmenant à changer vos habitudes et à solliciter des ressources intérieures qui se manifestent par des expressions (inconsciente) peuvent être abordés par cette approche.
La photo va agir comme un encrage pour vous. Elle sera en mesure de ratifier vos ressources pendant le travail vous emmenant dans une spirale gagnante. Et jusqu’à la fin de vos jours, vous aurez la preuve que vous êtes capable d’atteindre vos objectifs. Simplement en la regardant,
Si vous êtes intéressé par cette approche, parlons-en.